Catégories
Général

ChallengeAZ 2023 : les poilus de mon arbre

Dans la suite du projet Mes Ancêtres Dans La Grande Guerre que je vous ai présenté en septembre, le mois de novembre qui ramène aux généablogueurs le Challenge AZ sera pour moi l’occasion de vous parler plus en détail de certains poilus de mon arbre, dont je vous ai esquissé le portrait au début de l’automne.

[Affiches de propagande – Panneaux didactiques. Première Guerre Mondiale]. Comment ils écrivent l’Histoire … : [affiche] / V. Prouvé 1918Gallica

Tous les jours sauf les dimanches un nouvel article vous racontera la première guerre mondiale pour un soldat de mon arbre, en suivant les lettres de l’alphabet. La diversité des parcours de ces hommes permet de mieux saisir le caractère total de ce conflit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.